Artiste Multidisciplinaire





Étant fascinée par le travail de nos ancêtres et également attirée par les contrastes et contradictions, mes œuvres reflètent autant ma personnalité que mes questionnements à travers différentes époques et courants. L’idée de transformation et la dimension du temps sont au cœur de mon travail.

Attirée par les couleurs du monde, mes œuvres transmettent un message issu d’un courant ancien avec une note personnelle plus contemporaine. Mon processus de création mix média est influencé par une mosaïque reproduite à l’aide d’images et de motifs. Le courant va de l’art ottoman à la céramique d’Iznik en passant par les textiles indiens pour en nommer que quelque-uns.

À partir de collections d’images et de couleurs acrylique, je peins, je colle et je crée des œuvres qui rappellent souvenirs de voyages et vision de ce monde perplexe et magnifique. Toujours en quête de la couleur la plus vivante qui soit, je prends plaisir à exprimer ma joie de vivre à l’aide de mouvements colorés parfois aux côtés d’une mosaïque de collage et de personnages et parfois seulement en abstraction.

La lumière, l’expression, le contraste et le cadrage font partie des éléments que j’aime le plus travailler en tant que photographe. J’aspire à capter l’incapturable et ce tant au niveau humain qu’au niveau naturel. J’ai une attirance pour les scènes inusitées, les endroits négligés ou abandonnés; décors où l’on peut trouver des moments de complicités accessibles seulement le temps d’un clic.

De nature curieuse, j’aime nourrir ma créativité et faire évoluer mes œuvres au fil du temps à travers de nouvelles explorations, techniques et médiums.